- Classes de CP
A noter: les épreuves peuvent faire l’objet de modifications (erreurs éventuelles), vérifiez avant la passation si une version modifiée a été mise en ligne (ce sera signalé sur le site)
COURSE 3 : du 13 au 19 mai 2019
1ère épreuve | 2ème épreuve | 3 ème épreuve |
Ecrire la lettre finale muette:
Écrire la lettre finale muette en s’appuyant sur sa dérivation au féminin. (10GN) |
Copie
Copier un texte en écriture cursive |
Orthographe grammaticale
Remplacer le GN sujet par le pronom personnel adéquat correspondant à l’image et accorder le verbe |
Compétences:
Ecrire la lettre finale muette en s’appuyant sur sa dérivation au féminin.. |
Compétences:
Copier un texte en respectant les correspondances entre écriture scripte et |
Compétences:
Etre capable de remplacer le GN sujet par le pronom personnel adéquat et d’accorder le verbe |
-
Cliquez pour télécharger la course N°3 – Niveau 1
COURSE 2 : du 4 au 10 mars 2019
1ère épreuve |
2ème épreuve |
3 ème épreuve |
Dictée de mots :
15 mots dont 5 pouvant être choisis dans les mots de la classe. (lexique de l’école) |
Copie
Copier un texte en écriture cursive (2 exercices) |
Ecrire, encoder
Individuellement, écrire une phrase à partir d’une image. |
Compétences: Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents dont le sens est connu. Ces mots comportent des syllabes abordées en période 1 (Cf. p.55 Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP– Exemple de progression dans l’étude des correspondances graphèmes-phonèmes). |
Compétences:
Copier, dans une écriture lisible, une phrase. |
Compétences: Mobiliser ses connaissances dans les correspondances graphèmes/phonèmes |
-
Cliquez pour télécharger la course N°2 – Niveau 1
COURSE 1 : du 26 au 30 novembre 2018
1ère épreuve |
2ème épreuve |
3 ème épreuve |
Copie
Copier un texte en écriture cursive |
Dictée de mots :
5 mots connus à choisir dans une liste de 10 mots |
Encoder
En groupe, composer des mots à partir de syllabes (étiquettes pré découpées) |
Compétences: – Copier, dans une écriture lisible, une phrase. -Copier un texte en respectant les correspondances entre écriture scripte et écriture cursive. |
Compétences: Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents dont le sens est connu. Ces mots comportent des syllabes abordées en période 1 (Cf. p.55 Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP– Exemple de progression dans l’étude des correspondances graphèmes-phonèmes). |
Compétences: Mobiliser ses connaissances dans les correspondances graphèmes/phonèmes pour écrire des mots composés de syllabes simples et porteurs de sens. (pas de pseudo mots) Les syllabes proposées seront dans la liste suivante: li/mi/me/re/ne/na/nu/ti/lu/rou/ri/le/la. |
-
Cliquez pour télécharger la course N°1 – Niveau 1
Fiches individuelles de réussite |
||
Cliquez pour télécharger
|