Palmarès 2019

Un très grand bravo à toutes les classes ayant participé au marathon de l’orthographe cette année. Les résultats sont assez serrés et on retrouve donc des classes ex aequo, mais le palmarès est cette année beaucoup plus diversifié. Vous trouverez:

• les 5 meilleurs résultats pour le  Bas – Rhin  pour chaque niveau de participation (Plume d’or, plume d’argent, plume de bronze,
  • les tableaux des 20 meilleurs résultats de chaque niveau est à télécharger
  • Les classes récompensées pour leur progression dans chaque niveau
  • Les diplômes à télécharger (participation et élève)

NB: Les scores obtenus tiennent compte à la fois des résultats et de la progression entre les différentes courses. Ne sont pris en compte que les élèves ayant participé aux 3 courses (mais qui peuvent avoir été absents à l’une des épreuves).  Les résultats sont arrondis.
Les scores détaillés (classe, élèves) seront communiqués aux classes qui en font la demande (ils ne seront pas diffusés par ailleurs, l’objectif n’étant pas de réaliser un classement).

Mise à jour du 21/06: modification du palmarès niveau1 avec une deuxième plume d’or en raison du très faible écart.

(cliquez ici pour téléchargez le tableau complet)

Le palmarès par niveau

Cliquez pour télécharger le tableau de chaque niveau

Les écoles récompensées pour leur progression

Diplômes:

• Les diplômes or/argent/bronze et progrès seront remis aux circonscriptions pour diffusion dans les écoles concernées.
  • Le diplôme de participation pour la classe est proposé en téléchargement en version PDF
  • Le diplôme à destination des élèves est en téléchargement en version PDF ou en version modifiable (word) pour vous permettre d’adapter le diplôme à vos besoins (vous pourrez modifier le texte ou rajouter une zone de texte si nécessaire, l’image est en arrière plan. Vous pouvez imprimer 2 diplômes  par page pour économiser du papier.

A télécharger: